L'association

Le Jardin du bout d'la rue

 

Parce qu’une pincée de pratique vaut mieux que des tonnes de théories, nous avons décidé de mettre en œuvre nos valeurs dans un projet collectif. Il s’agit de lier les humains entre eux et avec leur territoire, de mettre en valeur ses acteurs : habitants, artisans, jardiniers, artistes...

Au coeur du quartier Elbeuf-Lescouvé à Amiens, le Jardin du Bout d'la Rue est un jardin partagé, culturel et convivial, ouvert à tous. Des rendez-vous réguliers et collectifs rythment la vie du lieu, afin de partager et expérimenter le jardin sous toutes ses formes : 

› Le 1er samedi de chaque mois, une permanence sur le site à partir de 10h : accueil et visite du site, moment convivial pour se rencontrer, échanger, jardiner, bricoler... et partager un repas partagé le midi ! 

› La 1ère semaine des vacances scolaires : des ateliers pédagogiques et initiations pour petits & grands autour de l’art et de la nature 

› Les temps forts culturels & saisonniers : la Fête de printemps (mai), la Fête d’été (juillet), la Fête d’automne (octobre) et la Fête d’anniversaire (décembre)

Porté par la Briqueterie jusqu’en 2012, le projet associatif s’est structuré et une association assure désormais la gestion du site. Avec près de 50 adhérents bénévoles, une trentaine d'enfants, le Jardin du Bout d’la Rue se veut être un véritable lieu intergénérationnel, riche de projets et d'initiatives collectives. Depuis plusieurs années, l'association travaille autour du compostage collectif et du tri, à l'échelle du jardin et du quartier. Deux bacs à compost sont à disposition et libre d'accès, situé à l'entrée du site.

Rédigé par jardinduboutdlarue