Publié le 5 Mars 2024

La permanence a commencé tout doucement sous un temps plutôt maussade samedi 2 mars 2024 pour s'achever peu après 12h avec pas moins de 15 personnes passées par le jardin... toujours sous un temps maussade!

Le chantier de nettoyage de la serre programmé s'est transformé en nettoyage de printemps pour Raphaël et Sylvie équipés de leurs balais pour sol ! Klérysse, sur tous les fronts, a apporté un sérieux coup de main à l'entretien du jardin en paillant les allées pour éviter de patauger dans la gadoue, secondée par Janine. Quant à Satchi, elle n'a pas hésité à travailler sur sa parcelle, sous la pluie... Et Yvelise nous a fait découvrir la phacélie, un engrais vert qu'elle a semé sur la parcelle des petits fruitiers et au pied du pêcher et du figuier. Elle s'est ensuite attelée à la taille du pêcher.

 

 

 

 

Beaucoup de passage donc pour participer aux tâches du jardin, partager un temps de convivialité et aussi  renouveler les adhésions. Il faut dire que c'était la date limite avant de réattribuer les parcelles des adhérents qui ne se sont pas manifestés pour poursuivre l'aventure au jardin en 2024. C'est le cycle du jardin! Nous avons accueilli deux nouveaux adhérents qui ont entendu parler de nous (en bien!) par le bouche à oreille ou sur les réseaux sociaux. Bienvenue à François et Agathe!

Au programme de la matinée il y a également eu le transport, le stockage et un début de transformation des bambous coupés par le MicMac, gentiment mis à notre disposition. Un grand merci au MicMac et à Noé!  Un bon stock de tuteurs en perspective... 

Et c'est bien à l'abri dans la serre toute propre que nous avons pris le café et surtout dégusté le délicieux gâteau préparé par Yvelise le matin même. 

A bientôt ici... ou au jardin!

 

Voir les commentaires

Rédigé par jardinduboutdlarue